Engagements de basena.

humaine et éco-responsable.

Au-delà du concept digital, basena se veut être une entreprise innovante, tant sur les technologies que sur les valeurs qu’elle propose à ses collaborateurs, à ses partenaires.

une entreprise à taille humaine.

“basena, c’est l’association de deux collaborateurs passionnés, forts de 15 ans d’expérience dans le génie électrique et le monde audiovisuel. ”

Yann KERNEC - Co-fondateur de Basena

En quoi ça consiste?

Au quotidien, cela représente une entreprise familiale, avec des principes simples portés sur la qualité de travail et la bienveillance au sein des équipes.

Réactivité, humilité et conscience professionnelle sont une source de motivation.

C’est un état d’esprit, des habitudes de travail organisées autour de la qualité de vie des collaborateurs. Privilégier le sport et le droit à la déconnexion, pour un travail sain.

engagements éco-responsables.

Maîtriser son empreinte carbone

Par des habitudes simples, comme le co-voiturage et privilégier des partenaires locaux pour les petites fournitures.

Favoriser des solutions en distanciel pour les réunions de travail qui peuvent éviter un déplacement.

Utiliser des supports dématérialisés pour les commandes, devis et brochures de présentation.

Gestion intelligente des déchets

Le conditionnement du matériel que nous installons peut être une source non-négligeable de déchets.

Nous privilégions les fabricants qui proposent des emballages recyclés et recyclables, nous permettant ensuite de nous engager rigoureusement dans le tri de nos déchets en zone de retraitement.

Consommation maîtrisée

Les équipements que nous installons permettent une maîtrise de la consommation, par des réglages simples d’économie d’énergie, et d’extinction automatique.

Associer des capteurs de présence et des technologies LED : un moyen simple de maîtriser la consommation d’un équipement.

sensibiliser au green IT.

Nous sélectionnons nos partenaires, nos fournisseurs, selon leur capacité à limiter leur empreinte carbone, mais également à proposer des solutions reconditionnées, qui bénéficient des mêmes garanties que le neuf.

Reconditionnement.

les clés de la satisfaction client.

proximité.